MOOC "Mixité dans les métiers du numérique"

Deadline: 10/06/2018

 

Aujourd'hui débute le MOOC "Mixité dans les métiers du numérique" auquel nous avons contribué. 
En revisitant l'histoire de l'informatique et en explorant certains aspects du monde des technologies numériques sous l'angle du féminin-masculin, ce mooc permet de comprendre comment la contribution des femmes a été tenue invisible et pourquoi les femmes se sont massivement éloignées des métiers des TIC.
Concerné.e par les enjeux liés à l'égalité et la mixité femmes-hommes dans le secteur du numérique, nous vous encourageons à le découvrir et inciter vos réseaux à le suivre. 
Il s'adresse à celles et ceux qui s'interrogent sur les fondements de « la masculinité » de la technologie, en particulier aux professionnel.le.s du numérique (ingénieur.e.s, développeur.euse.s, managers), aux recruteur.se.s dans le secteur des TIC, mais aussi aux étudiant.e.s et enseignant.e.s dans les formations du numérique, ou toute personne s'intéressant à l'évolution numérique de notre société.

Conçu par l'Institut Mines TelecomTélécom Ecole de Management et les expertes deGender@Télécom avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom et en collaboration avecSocial Builder, ce mooc est à suivre sur la plateforme FUN MOOC.
Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire
Made by Rekall Design